La tomate d’Italie

Les tomates italiennes, du champ à l’assiette
Pour les tomates de ses sauces comme la sauce tomate basilic, la sauce tomate provençale, le coulis ou la pulpe, Jardin BiO a choisi l’Italie comme terroir d’origine, pays où la culture de la tomate relève d’un véritable savoir-faire.
C’est en Toscane et dans le talon de la botte italienne, au cœur de la région des Pouilles, que Jardin BiO travaille avec des coopératives et associations de producteurs certifiés bio.

La culture des tomates
Les semis de tomates y sont plantés en plein champ en avril et profitent du soleil italien jusqu’au milieu de l’été. En août, les fruits alors gorgés de soleil et arrivés à maturité, sont récoltés. Fraîchement cueillies, les tomates sont transformées à proximité des champs afin de limiter le transport et de préserver toutes leurs qualités gustatives et nutritives.

Les bienfaits de la tomate
La tomate est bonne pour la santé, aussi crue que cuite. Crue, elle est une source de vitamine A qui participe au fonctionnement normal du système immunitaire et de vitamine C, un antioxydant qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. A la cuisson, la tomate libère ses lycopènes, des caroténoïdes puissants qui contribuent à la production de pigment responsable de la coloration de la peau.

Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus