Le citron de Sicile

Pour élaborer ce pur jus de citron, Jardin BiO a sélectionné le citron «Feminello», une variété cultivée en Sicile offrant une qualité inégalée. Les citrons qui composent ce pur jus sont issus de la production d’une famille qui cultive exclusivement en bio depuis 25 ans, avec à sa tête Giuseppe, descendant d’une grande lignée d’agrumiculteurs. Une seule variété de citron y est cultivée, la variété Feminello.

Cette variété peut donner des fruits toute l’année mais chaque période climatique influence les caractéristiques du citron au moment de la floraison et de la récolte. C’est pourquoi les italiens lui donnent des noms différents en fonction de ces périodes climatiques :

  • Inverno à partir de décembre / janvier et jusqu’à la fin du printemps : le citron est dit « standard » en France, acidulé et jaune.
  • Verdello d’août à septembre ; ce citron a un goût très fort, ayant eu très peu d’eau et reste acide et vert.
  • Primore : en octobre – novembre : à partir de la saison des pluies, ce citron est doux et reste vert.
  • Bianchetto en novembre – décembre : ce citron est également doux et il jaunit dans l’arbre.

D’un goût et d’un parfum tonique et fruité, le Pur jus de Citron de Sicile Jardin BiO se marie à merveille avec les fruits de mer, agrémente les marinades, se transforme glacé en délicat sorbet pour un intermède entre les plats ou en dessert.

100 % pur jus, sans ajout d’eau, sans conservateurs, sans arômes ajoutés ou acide citrique*, naturellement riche en vitamine C, une bouteille de pur jus de citron Jardin BiO de 25 cl contient environ 8 citrons pressés.

 

Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus