D’où provient notre thé vert bio ?

Le thé vert bio du champ à la tasse
Pour ses thés verts, Jardin BiO a choisi des producteurs bio installés dans l’un des berceaux de la culture du thé bio, à Guzhang dans la province chinoise de Hunan.
Cette filière certifiée équitable compte 60 membres qui cultivent autour de 3 villages : Gao Feng, Pan Cao et Qing Zhu.
La culture ancestrale du thé vert en Chine
Chaque village possède son atelier pour la première transformation des feuilles de thés.
Une fois récoltées, les feuilles sont torréfiées, ce qui permet d’arrêter la fermentation et de fixer la chlorophylle, puis flétries et séchées. Après ces premières étapes, le thé peut être trié, tamisé et conditionné pour l’expédition.
Les bénéfices du commerce équitable
Le principe fondateur du commerce équitable repose sur la juste rémunération des producteurs. Dans le cadre de la certification, une prime « de commerce équitable » est attribuée à l’association de producteurs. A Guzhang, la prime est dédiée à des projets collectifs tels que la construction de routes, d’un centre médical et le financement de camions et outils pour le transport et le séchage du thé.
La culture de thés verts bio équitables pour Jardin BiO assure aux producteurs de Guzhang un débouché valorisé et fiable dans le temps.

Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus